La datte un remède qui date

Les dattes contiennent du cuivre, du potassium, des fibres, du magnésium, de la vitamine B6 et du manganèse.  Si vous commencez à manger trois dattes par jour, voici ce que vous remarquerez.

le bienfait des dattes.jpg

Les dattes améliorent votre santé digestive : si vous avez des problèmes tels que l’IBS, la constipation ou autres problèmes liés à votre appareil digestif. Il a été démontré que les fibres qu’elles contiennent diminuaient vos risques de développer un cancer du côlon. Les dattes sont même recommandées lors d’hémorroïdes.

Les dattes soulagent la douleur: grâce à leurs teneurs en magnésium qui est un anti-inflammatoire. Les études ont montré qu’elles aident à réduire l’inflammation artérielle et  diminuent le risque de maladies cardiaques ainsi que d’autres maladies telles que l’Alzheimer, l’arthrite.

Les dattes pour une grossesse en bonne santé : Si une femme consommait des dattes durant ses quatre dernières semaines de grossesse, son accouchement serait plus favorable.

Les dattes contre l’hypertension et les accidents vasculaires cérébraux : le magnésium présent dans les dattes est  utile pour diminuer une pression artérielle élevée. Le potassium présent dans les dattes aide également le cœur à travailler plus doucement et diminue ainsi la pression sanguine.

Publicités

4 commentaires »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s