21 remèdes de grand-mère qui fonctionnent — Chercheurs de vérités

Certains remèdes de grand-mère font appel au bon sens. Par exemple, de l’aloe vera sur un coup de soleil. D’autres, en revanche, peuvent sembler un peu inattendus. Néanmoins, ils fonctionnent quand même.

Vous trouverez ci-dessous une liste de 21 remèdes testés et approuvés. Certains d’entre eux ont l’air drôles, mais cela ne les rend pas moins efficace. Le meilleur moyen de  vous en rendre compte est de les tester vous-même.

Des bâtons de carotte et de la pomme pour des dents plus blanches

Mâcher des aliments croquants tels que des bâtons de carotte ou une pomme vous aide à nettoyer l’émail de vos dents. Les pommes sont particulièrement efficaces dans cette optique, puisque leur teneur en acide malique contribue à éliminer les tâches.

Du bouillon de poulet contre le rhume et autres maux de saison

D’accord, celui-ci n’est peut-être pas si étrange, mais uniquement parce que c’est ancient et que tout le monde, plus particulièrement les mamans, le savent. En plus d’être bourré de nutriments, le bouillon de poulet et autres bouillons d’os contiennent un acide aminé connu sous le nom de cystéine, qui aide à réduire l’accumulation de mucus dans les voies respiratoires et les poumons.

L’huile essentielle de menthe pour combattre la fatigue

Si vous vous sentez faible, frottez une goutte ou deux d’huile essentielle de menthe sur vos paumes de mains, et inhalez profondément. La clarté et la concentration vous reviendront instantanément. Cela fonctionne avec d’autres huiles essentielles de la famille de la menthe, bien entendu.

L’huile essentielle de lavande pour soulager du stress.

Les propriétés calmantes de la lavande sont connues depuis la nuit des temps. Lorsque vous vous sentez anxieux ou submergé, essayez l’aromathérapie avec l’huile essentielle de lavande. Cette huile est également formidable pour un massage apaisant et déstressant.

Un crayon contre les céphalées de tension

Parce que les migraines sont souvent dues à un resserrement des muscles de la gorge, tenir un crayon entre vos mâchoires – sans mordre – relâche automatiquement votre gorge. Inspirez profondément en faisant cela, puis après une minute, retirez le crayon de votre bouche, et essayez de ne pas vous tendre à nouveau !

La cardamome pour rafraîchir l’haleine

Il y a une raison pour que les Indiens offrent un bol de graines de cardamome à leurs invités suite au repas. Ces petites graines, bourrées d’anti-oxydants, d’une saveur forte et rafraîchissante, peut nettoyer votre palais et vous laisser un bon agréable goût dans la bouche.

Le yaourt contre la mauvaise haleine

Une autre astuce pour une haleine fraîche : un yaourt nature biologique. Les bactéries situées sur le haut du yaourt (principalement dans le liquide), contribuent à neutraliser les bactéries causant la mauvaise haleine.

L’hamamélis contre les plaies, égratignures et ampoules

Cette technique fonctionne aussi bien que de frotter avec de l’alcool, mais a un effet moins asséchant sur la peau.

Le gingembre pour une bonne digestion

La capacité du gingembre à réguler l’estomac est bien réelle. Ce puissant rhizome est votre première ligne de défense contre les problèmes d’estomac et la nausée.

Les olives pour empêcher le mal des transports

Lors de votre prochain long trajet, n’oubliez pas de prendre un pot d’olives. Les tanins qu’elles contiennent contribuent à dissiper les premiers signes de nausée en asséchant votre bouche. En revanche, ce remède peut ne pas fonctionner si vous êtes déjà malade ; mangez une poignée d’olives dès les premiers signes de mal des transports pour éviter que cela n’empire.

Le jus de pruneau pour soulager la constipation

Bien que nous en ayons tous déjà entendu parler, peut-être n’avez-vous pas compris comment les prunes contribuaient à atténuer les blocages digestifs. Les fibres solubles, insolubles et le sorbitol que l’on trouve dans ces fruits permettent d’ajouter des fibres aux selles, de les ramollir et de renforcer les bactéries intestinales.

Le beurre de karité contre les peaux sèches et les lèvres craquelées

Oubliez la vaseline et le baume à lèvres : le beurre de karité s’occupe de tout. Dérivé du karité, ce beurre épais peut soigner les mains craquelées et les lèvres irritées en un temps record – cela vous aidera à passer l’hiver.

L’huile de noix de coco biologique pour une peau jeune et hydratée

Quand votre peau a besoin d’un peu d’humidité, il n’y a rien de mieux que l’huile de coco biologique extra vierge. Cette huile nourrit la peau, et lui apporte des nutriments essentiels à la douceur de vos mains. L’huile de noix de coco possède plein de propriétés anti-vieillissantes qui boostent naturellement votre production de collagène. Confectionnez vos propres produits de beauté maison en utilisant ce trésor en provenance des tropiques.

Les flocons d’avoine contre l’eczéma

L’eczéma peut faire très mal, en effet, mais les flocons d’avoine peuvent vous aider dans plusieurs cas. Beaucoup d’experts recommandent de verser des flocons d’avoines colloïdaux dans l’eau du bain, et d’y rester 20 minutes avant de se rincer. Les flocons d’avoine permettent de réduire l’inflammation. Si vous êtes touché(e) au visage, vous pouvez faire une pâte épaisse composée de flocons d’avoine et d’eau, et l’utiliser comme masque pour le visage.

L’exfoliation naturelle contre les odeurs de transpiration

Parfois, les odeurs de transpiration sont dues à des pores bouchés. Pour éviter cela, brossez votre peau à sec avant la douche.

Le miel pour désinfecter les plaies

Pour les blessures mineures, le miel est ce qu’il y a de mieux. Le miel a des propriétés anti-bactériennes, anti-fongiques et anti-virales qui nettoient la plaie, l’humidifie et la cautérise.

Ma vodka bas de gamme contre les pieds qui puent

Vous voulez une drôle d’astuce contre vos odeurs de pieds ? Trempez-les simplement dans de la vodka bas de gamme (ou haut de gamme, si vous aimez gaspiller votre argent) pendant un moment. Ou, si vous êtes pressé(e), mettez-en un peu sur vos pieds et frottez-les avec pour tuer les bactéries et diminuer les odeurs. Évidemment, ne mettez pas de chaussures ou chaussettes sales juste après.

Le gargarisme au sel de mer chaud contre la gorge sèche

Le bon vieux gargarisme au sel de mer fonctionne en drainant les fluides en excès présents dans les tissus de la gorge infectée. Cela réduit temporairement le gonflement et peut soulager la douleur de façon considérable. Utilisez environ un volume de sel de mer non raffiné pour six ou sept volumes d’eau.

Du thé noir contre les coups de soleil

Si vous n’avez plus d’aloe vera, utilisez un sachet de thé noir contre vos coups de soleils. Les tanins qu’il contient contribueront à soulager la douleur, tout en vous évitant de peler et en accélérant le processus de guérison.

Du scotch pour éliminer les verrues

Y a-t-il quelque chose que le scotch ne puisse pas faire ? Tout ce que vous avez à faire est de nettoyer la zone de la verrue, de couper un petit morceau de scotch (assez gros pour couvrir la verrue), et le coller dessus. Changer le morceau de scotch tous les trois jours, et à chaque fois, enlevez la peau morte avec une pierre ponce

L’oignon contre les piqûres d’insectes

Pour vous débarrasser des démangeaisons d’une piqûre de moustique, coupez un oignon en deux et frottez le jus sur la piqûre. Le composé sulfuré que l’oignon contient neutralisera la démangeaison.

via 21 remèdes de grand-mère qui fonctionnent — Chercheurs de vérités

Publicités

2 commentaires »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s