Les bienfaits de l’ail au quotidien — Chercheurs de vérités

Saviez-vous que manger de l’ail à jeûn est très bon pour la santé ? Je vous vois déjà grimacer, en pensant à l’haleine fétide que vous allez avoir, mais pensez un instant aux bienfaits que cela peut vous procurer.

Vous avez sûrement déjà entendu parler des 1001 vertus de l’ail, alors nous allons voir en quoi cela est justifié.

Les gens vous diront sûrement que seule votre grand-mère et ses amies s’adonnent à ce genre de pratique. Cependant, l’ail est en fait très efficace dans la prévention et le traitement de nombreuses maladies, de la façon la plus naturelle qui soit.

Les scientifiques ont mené beaucoup d’études à ce sujet et leurs résultats ont démontré que consommer de l’ail à jeun accroît son effet thérapeutique, ce qui en fait un antibiotique naturel extrêmement puissant. Pourquoi l’ail est-il plus efficace lorsqu’il est mangé juste avant le petit-déjeuner ? Parce que les bactéries sont surexposées, de sorte qu’elles ne peuvent pas se défendre contre son pouvoir.

Les bonnes raisons de consommer de l’ail à jeun

Beaucoup de gens se sont rendu compte que l’ail peut en fait soulager les symptômes de l’hypertension. Il ne fait pas que réguler la circulation, il prévient aussi des problèmes cardiaques et stimule le bon fonctionnement de votre foie et de votre vessie.

L’ail est également efficace dans le traitement des problèmes d’estomac, comme la diarrhée. Certaines personnes déclarent également que l’ail est un remède aux troubles nerveux, ceci uniquement lorsqu’il est consommé à jeun.

Comme je viens de l’expliquer, l’ail est très efficace dans le traitement des maux d’estomac – il stimule une bonne digestion et un bon appétit. L’ail vous aidera également à mieux contrôler votre stress, et donc à éviter que l’estomac ne produise de l’acide lorsque vous êtes stressé.

L’ail est reconnu pour ses bénéfices thérapeutiques dans différents endroits du monde. C’est la raison principale pour laquelle les gens se sont mis à l’appeler aliment de guérison il y a déjà très longtemps.

L’ail et la médecine alternative

Dans la médecine alternative, l’ail est considéré comme étant l’une des nourritures les plus efficaces pour ce qui est de la détoxification. Les praticiens médicaux de cette branche déclarent que l’ail est si puissant qu’il purge le corps des parasites et vers, prévient des maladies comme le diabète, le typhus, la dépression, et même certains types de cancers. L’ail, grâce à sa forte teneur en antioxydants, est également un excellent remède au vieillissement.

Si vous êtes allergique à l’ail, considérez deux choses : ne le mangez jamais cru, et si vous êtes atteint de problèmes de peau, que votre température corporelle est élevée ou que vous souffrez de maux de tête, arrêtez d’en consommer.

Certaines études ont démontré que la consommation d’ail peut parfois provoquer des effets secondaires chez les patients qui prennent des médicaments contre le SIDA/VIH. Faites particulièrement attention à ce virus et soyez extrêmement prudent. Assurez-vous que l’ail est sans danger pour vous avant de commencer à en consommer. Parlez-en à votre médecin, de préférence un médecin qui connaît les thérapies naturelles, pas ceux qui ne font que prescrire des médicaments.

Même si l’ail a une odeur et un goût fort, ne vous privez pas de profiter de ses avantages sur la santé. Les suppléments à l’ail sont un très bon substitut à l’ail cru, et vous profiterez de ses avantages même sous cette forme. Au cas où l’ail cru pur vous fait peur, incorporez-le à un plat, tout en évitant de le faire cuire, bien entendu, auquel cas il perdrait ses propriétés.

Les autres avantages de l’ail sur la santébienfaits-ail-sante.jpg

L’ail est bénéfique aux voies respiratoires : c’est un remède très efficace pour prévenir et guérir la tuberculose, l’asthme, la pneumonie, la catarrhe, la bronchite chronique, la congestion pulmonaire et la toux.

En cas de tuberculose, essayez ce traitement à base d’ail. Mangez une tête d’ail entière au cours de la journée. Divisez-la en quelques portions et consommez-la de la manière que vous jugez préférable. Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous la mangez crue ou légèrement dorée au four.

L’ail permet de préparer une très bonne sauce quand il est combiné à un jaune d’œuf et un peu d’huile. Évitez de faire bouillir la mixture, ce qui ferait perdre à l’ail un grand nombre de ses vertus thérapeutiques.

Préparez une infusion à base d’ail si vous souhaitez traiter une maladie des bronches

Vous utiliserez 200 grammes d’ail, 700 grammes de sucre roux et 1L d’eau. Faites bouillir l’eau avec l’ail, et ajoutez-y le sucre. Prenez trois cuillères à soupe par jour de cette décoction.

L’extrait d’ail, très efficace pour prévenir la bronchite chronique

Vous aurez besoin de 40 grammes d’ail et de 100mL d’alcool à 45 %. Hachez l’ail et mettez-le dans la bouteille, versez-y ensuite l’alcool. Fermez bien. Laissez reposer pendant cinq à six jours, et tirez de toutes vos forces. Prenez une tasse de ce remède chaque jour, qui peut être conservé pendant longtemps.

Vous pouvez utiliser le même remède pour traiter la catarrhe et l’asthme. Pour traiter ces maux, ajoutez 15-30 gouttes de cette décoction dans de l’eau chaude. Si vous n’arrivez pas à supporter l’odeur et le goût, ajoutez-y de l’extrait de menthe. De cette façon, vous changerez également son potentiel. Attention tout de même à la menthe poivrée, qui peut donner la diarrhée.

L’ail peut également être utilisé pour des applications externes. Utilisez-le comme cataplasme sur l’abdomen pour soulager du froid. Appliquez-le directement sur une piqûre ou morsure toxique d’animal. De petites quantités d’ail vous aideront à vous débarrasser des verrues, et ces excroissances cutanées tomberont sans douleur. Vous pouvez l’utiliser pour soulager divers maux de dents. La seule chose que vous avez à faire et d’en déposer un petit morceau sur la dent qui vous fait mal.

La liste de ses propriétés thérapeutiques paraît sans fin. L’ail soigne les hémorroïdes, la constipation et les douleurs de l’oreille. Si vous voulez soigner des hémorroïdes ou la constipation, faites bouillir de l’eau en y ajoutant une quantité généreuse d’ail.

Conservez la décoction dans un contenant qui vous permettra d’inhaler la vapeur. Inhalez jusqu’à ce que l’eau refroidisse. Pour traiter des douleurs le l’oreille, essorez un peu du jus d’ail et mettez-en une ou deux gouttes dans l’oreille douloureuse.

N’oubliez pas, l’ail procure a un grand nombre de bienfaits sur la santé et vous protégera tant que vous en mangez régulièrement. Utilisez ses propriétés thérapeutiques tous les jours, et vous constaterez sûrement des améliorations dans votre santé globale.

Sources et références :

http://steptohealth.com/eating-garlic-empty-stomach-good/

http://optimizedindividuals.com/garlic-in-the-morning-to-you/

http://www.healthdigezt.com/why-is-eating-garlic-on-an-empty-stomach-good/

https://www.healthtap.com/topics/eating-raw-garlic-on-empty-stomach

http://www.happycow.net/blog/the-benefits-of-raw-garlic/

image d’en tête

via Les bienfaits de l’ail au quotidien — Chercheurs de vérités

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s