Aller au contenu principal
Publicités

Eau de rinçage anti-calcaire & anti-pelliculaire

STUDIO TIGRE TIGRE

Eau de rinçage anti-calcaire & anti-pelliculaire

Nos cheveux sont souvent abimés, ternes et affaiblis par le calcaire contenu dans l’eau de nos douches. J’ai découvert cette recette – dans le livre *Moins gaspiller c’est pas sorcier !* – d’eau de rinçage à base de vinaigre de cidre. Intriguée, j’ai décidé de tester, curieuse de faire un nouveau pas vers une vie plus saine.

cidreLe résultat est sans appel ! Dès la première application, la différence est flagrante. Les cheveux sont plus beaux, plus brillants, et on a cette impression de naturel très agréable, de plus, le cuir chevelu donne la sensation d’être moins agressé et semble donc plus souple, moins sujet aux pellicules et aux petites démangeaisons désagréables. Avant quand je sortais de la douche, shampoing, après shampoing et soin appliqués, il y avait toujours cette sensation d’avoir une couche de matière désagréable qui restait sur les cheveux et les fragilisait.

Alors si vous voulez essayer, voici là formule magique :

Pour 500ml d’eau de rinçage:

  • 100ml de vinaigre de cidre bio
  • 400ml d’eau de source (ou du robinet, le cas échéant)
  • un vaporisateur

Versez le vinaigre de cidre et l’eau dans le contenant, fermez bien et secouez vivement. Hop ! C’est tout !

Il faut secouer avant chaque utilisation. Vaporiser sur l’ensemble des cheveux après avoir rincé votre shampoing. Ne rincez pas !

L’odeur peut gêner au début, mais elle disparait au bout de quelques minutes. Et vous retrouverez des cheveux naturels, en bonne santé, qui se renforceront au fil des applications.

 

👉  Pensez aussi à retirer la mère de vinaigre (petite peau qui se forme naturellement) de la bouteille dès que vous en voyez apparaitre, sinon gare aux vaporisateurs bouchés !

 

*Les propriétés du vinaigre de cidre appliqué en utilisation capillaire sont nombreuses : il élimine les pellicules, renforce les cheveux, leur donne une brillance naturelle, soigne les pointes fourchues, équilibre le PH. Tout ça grâce à de la vinaigrette !*

 

♻️ Bilan déchets : 

Au réemploi :

  • Bouteille en verre pour le vinaigre de cidre (vrac)


Partager :

https://staticxx.facebook.com/connect/xd_arbiter/r/Z2duorNoYeF.js?version=42#channel=f1e543f2280603&origin=https%3A%2F%2Fstudiotigretigre.com

:)

Publicités

Catégories: Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :