L’astuce pour faire des Pancakes Américains — leschosesquibrillent

Je ne vais pas faire semblant, même si j’essaye de manger plus sainement, il y a une petite chose que j’adore et que je n’arriverai jamais à arrêter de manger : les pancakes. Je les aime bien moelleux, légers et épais, et pour parvenir à cette texture, avec mon copain nous avons testé une nouvelle recette qui élève les pancakes à un nouveau niveau de gourmandise. Cette recette, c’est celle des Buttermilk Pancakes, ou si vous préférez, les pancakes à l’américaine. Après toutes ces années de préparation de pancakes, nous n’avions jamais testé cette recette, et maintenant que nous la connaissons, pas de retour en arrière possible.

Cette recette contient un ingrédient particulier qui rend les pancakes si fluffy et délicieux, et c’est le Buttermilk. Cet ingrédient, c’est tout simplement du lait qui a fermenté, soit avec du jus de citron, soit avec du vinaigre. Pour ce faire, versez la quantité de lait (il doit être entier) dont vous avez besoin dans une bouteille en verre, ou un grand verre, et ajoutez y un des deux ingrédients précédemment cités. Laissez agir 15 minutes, le lait va « tourner » et c’est normal. Ensuite, réalisez votre recette de pancakes habituelle, en ajoutant le lait fermenté à la place du lait classique.

buttermilk-pancakes

Voici la recette que nous avons réalisée et qui était délicieuse :

Dans un saladier, versez 350g de farine à gâteau, un sachet de sucre vanillé et un sachet de levure, mélangez bien. Dans un deuxième saladier, battez deux oeufs et ajoutez y 50g de beurre fondu (attention à ne pas le verser trop chaud dans les oeufs pour ne pas qu’il les fasse cuire) et mélangez bien. Enfin, ajoutez le buttermilk dans la préparation des oeufs et du beurre fondu. Versez ensuite petit à petit cette préparation dans le saladier qui contient la farine. Si il reste des petits grumeaux, laissez les, ils participeront à rendre la pâte plus épaisse. Si vous n’aimez pas les pancakes épais, fouettez la pâte au batteur éléctrique.

Et voilà ! Laissez la pâte reposer une heure ou deux et ensuite il est temps de faire cuire vos pancakes. C’est une astuce toute simple de remplacer le lait par du buttermilk mais le rendu est totalement différent, et je trouve, bien meilleur 😉

via L’astuce pour faire des Pancakes Américains — leschosesquibrillent

Publicités

Catégories: astuces, Pancake

Tagged as: , ,

1 commentaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s