5 CHOSES QUE NOUS DEVONS CONSOMMER AVEC MODERATION — Oronce Berenger

 

L’industrie agroalimentaire connait ces derniers temps une croissance jamais égalée. On estime aujourd’hui que cette industrie pèse des centaines de milliards et se taille une part belle du marché, puisque, manger est un besoin fondamental. Mais il est important de savoir que tous les produits que nous consommons ne sont pas forcément tous bons, voire indispensables. Voici une liste de 5 produits que nous devons consommer dès aujourd’hui avec modération afin d’éviter les maladies cardiovasculaires et diabétiques.

  • Les sodas ou « sucreries »

Ils sont célèbrent, et nous suivent volontiers partout où nous allons. Mais il faut savoir que leur consommation peut être nocive pour notre santé du fait de la quantité de sucres qu’ils contiennent. En effet, l’OMS recommande journalièrement de consommer au maximum 25 grammes de sucre par jour soit 4 morceaux. Mais avec ces sodas, nous en consommons sans le savoir largement plus. Retenez bien qu’une canette de 33cl de Coca Cola ne contient pas un, ni deux, ni trois, mais 14 morceaux de sucres blancs soit plus du triple de ce qui est recommandé.

coca-cola.jpg

  • Le Nutella

On raffole de ce produit lorsqu’il s’agit de tartiner nos crêpes ou nos brioches le matin. Mais savons-nous ce qui est caché derrière ce joli pot ? Il est déjà important de savoir qu’il contient très peu de cacao, mais beaucoup plus de sucre. En effet, chaque boite de 660 ml contient environ 60 morceaux de sucre. C’est énorme pas vrai ?

one-serving-of-nutella-has-as-much-sugar-as-five-oreos.jpg

  • Les chips industrielles

Elles nous donnent une très bonne sensation en bouche et nous les consommons souvent devant la télévision nous disant qu’on ne fait rien de grave. Mais savez-vous que consommer une poignée de chips industriels soit environ 100g apporte 540 calories avec 35g de graisse, dont 10,5g de graisse saturée ? Si vous ne voyez pas encore, considérez ceci : en ne consommant que 100g de chips par semaine, vous faites un apport calorique de 28000 avec une graisse ajoutée de plus de 3 kg. Pas très rassurant n’est-ce pas ?

12685103-19622829

  • La charcuterie

Si vous êtes adepte de la viande rouge, de porc ou de saucisson de porc ou encore d’autres types ; eh bien… ARRÊTEZ. Consommé en grande quantité, ce type de viande favorise le mauvais cholestérol qui est très néfaste pour les artères et par conséquent pour le cœur. C’est le deuxième aliment le plus calorique avec 670 kilos cal au 100g.

 

  • Les BONBONS

Comment résister à ces petits joyaux, dans leurs emballages multicolores, qui séduisent no yeux et constituent un pur délice pour nos papilles ?! Pour vous aider à vous arrêter la prochaine fois sur le seul que vous aurez mis en bouche, sachez dès aujourd’hui que ce sont l’un des aliments les plus caloriques avec près de 400 kilos cal. Alors la prochaine fois, abstenez-vous.

Chupa_Chups_1.jpg

Il est très important que nous commencions dès maintenant par adopter des habitudes alimentaires saines. Les industriels n’ont pas forcément à coeur notre bien-être, mais plutôt leur profit. Il serait donc dommageable pour nous de nous rendre malades alors qu’on a bien d’autres choses à faire.

 

via 5 CHOSES QUE NOUS DEVONS CONSOMMER AVEC MODERATION — Oronce Berenger

Publicités

4 thoughts on “5 CHOSES QUE NOUS DEVONS CONSOMMER AVEC MODERATION — Oronce Berenger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s