10 remèdes naturels contre le fibrome

10 remèdes naturels contre le fibrome
Le fibrome est une tumeur musculaire bénigne de l’utérus.

Sa taille peut varier de celle d’un petit pois à celle d’un pamplemousse, et même, dans certains cas, envahir la cavité abdominale.

Voici des remèdes naturels et des trucs de grand-mère contre le fibrome.

fibrome astucesdesteph.com

 
10 remèdes naturels contre le fibrome

Cela dit, en cas d’infertilité, de troubles urinaires, de constipation, et surtout en cas d’hémorragie ou de gêne importante, vous devez consulter votre médecin ou votre gynécologue dans les plus brefs délais.

Fibrome: causes, symptômes et remèdes naturels

Le fibrome résulte d’un déséquilibre hormonal : la production de progestérone est insuffisante, celle d’œstrogènes, excessive – une situation fréquente en cas de stress, de choc émotionnel, d’obésité ou de préménopause.

Le fibrome provoque une certaine forme de saignements et a tendance à évoluer lentement, par petites poussées, jusqu’à la ménopause ; il diminue alors de volume. Enfin, un fibrome peut grossir rapidement pendant l’activité génitale et résister aux thérapies mises en place.

Bien que bénin en soi, le fibrome est parfois responsable d’infertilité et constitue à la fois une gêne et un risque d’anémie (manque de fer dû aux hémorragies). S’il est particulièrement volumineux, il peut comprimer les voies urinaires et finir imperceptiblement par détruire le rein.

Il s’agit d’une affection fréquente : 20 % des femmes de 30 ans et 40 % des femmes de 50 ans en souffrent. Parmi les principaux symptômes du fibrome, mentionnons des règles douloureuses, ou anormalement longues ou abondantes. La présence de caillots et les saignements en dehors de la période des règles sont aussi des symptômes du fibrome. Enfin, mentionnons un inconfort lié au volume du fibrome, en plus de troubles urinaires, constipation, varices, hémorroïdes, congestion pelvienne.

Il est important de souligner que les plantes à action œstrogénique (soja, sauge, ginseng, cimicifuga, entre autres) et les gonadotropes (qui stimulent l’hypophyse) risquent d’augmenter encore la production d’œstrogènes et, par conséquent, de faire grossir le fibrome.

En cas d’infertilité, de troubles urinaires, de constipation, et surtout en cas d’hémorragie ou de gêne importante, consultez votre médecin ou votre gynécologue dans les plus brefs délais.

Plantes et remèdes naturels pour contrer le fibrome

– Pour lutter contre le stress, le millepertuis est efficace de même que les fleurs d’aubépine ou de passiflore. En infusion, utilisez 20 à 30 g pour 1 litre d’eau bouillante. Vous pouvez aussi utiliser des gellules.

– Pour améliorer la circulation veineuse, privilégiez les feuilles de gingko biloba, d’hamamélis, ou encore le cassis sous forme de baie suivant la même posologie qu’indiqué ci-haut.

– Pour drainer le foie et les reins, essayez les feuilles d’artichaut, toujours suivant la même posologie.

Sur prescription médicale

– En traitement progestatif : alchémille, gattilier, grémil.

– Pour leurs propriétés anti-hémorragiques : bourse-à-pasteur, hamamélis, noisetier.

Découvrez d’autres astuces santé pour vivre sainement.

Conseils santé et remèdes naturels

– Appliquez des cataplasmes d’argile verte (que l’on trouve sous forme de préparation en tube) sur la zone pelvienne.

Répétez 1 ou 2 fois par jour, pendant des mois s’il le faut, pour décongestionner le petit bassin, diminuer ainsi la douleur et, éventuellement, réduire le volume du fibrome.

– Consultez un ostéopathe pratiquant de préférence l’ostéopathie gynécologique pour améliorer l’équilibre du petit bassin.

– Évitez tous les sports susceptibles d’aggraver la congestion pelvienne : tennis, footing, saut à la corde, etc.

– Ne portez pas des chaussures à hauts talons.

Publicités

2 commentaires »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s