Je veux perdre du poids sans effort … Et vous??? « Blog « madi_mom_healthy »

  • Je veux perdre du poids sans effort. Pas de soucis, et moi je voudrais aller aux Maldives gratos. Les efforts résident dans les changements que l’on opère. Les courses que l’on fait, les quantités que l’on prend, notre manière de cuisiner, et le sport. Les efforts c’est pas juste un truc douloureux, c’est une question de choix.
  • Je veux garder mes petits plaisirs. Alors si le petit plaisir c’est se faire un jus d’oranges pressées le matin : là c’est au top. Mais si c’est s’envoyer du sifflard par dessus le bide, ça va légèrement à contre sens d’une perte de poids. Il faut rebooter notre cerveau et prendre de nouvelles habitudes. Personne n’a dit qu’on ne pouvait pas faire d’apéro, mais au lieu des chips on peut prendre des crudités !
  • Je ne veux pas faire du sport parce que je n’ai pas le temps. Alors, en vrai on a toujours le temps, il faut s’organiser différemment de ce qu’on faisait avant, mais bon là j’ai fait un article entièrement sur le sujet. Sans sport, il n’y a pas de miracle. Vous pourrez perdre, plus lentement, mais votre peau va s’affaisser. À moins que votre but ultime soit d’avoir des ailes de chauve-souris, donc il faut quand même faire un minimum de sport.
  • Je ne veux pas imposer mes repas à  ma famille. Votre famille ne va pas vous foutre à la rue parce que vous mangez des légumes. Je sais bien que certaines familles ( et maris ) ne veulent faire AUCUN effort pour accompagner leur belle, mais n’ayez pas honte de vos efforts, justement ! Affichez les, prouvez leur que vous êtes plus forte que leurs remarques, et dans peu de temps, quand ils verront le résultat de vos efforts ils feront moins de remarques !
  • Je ne veux pas faire 12 menus différents par jour. Entre les enfants, le mari, et nous, si on s’amuse à faire des choses différentes pour tout le monde on ne s’en sort plus. En terme logistique et pécuniaire. Pourquoi la famille ne pourrait pas t-elle manger comme vous ? Le mari peut prendre de plus grosses portions que vous ( de toutes façons les hommes ont plus de besoin en terme calorique ), mais manger ce que vous préparez. S’il vous explique qu’il ne veut pas manger la même chose, prenez le temps de discutez avec lui. Faîtes lui comprendre que seule face à vos légumes en le regardant manger une pizza, c’est vous conduire directement à l’échec. Que vous avez besoin de son soutien, et ce soutien passe par « tout le monde mange la même chose ». Après, rien ne l’empêche de manger différemment le midi quand vous n’êtes pas ensemble, ou quand il va voir ses amis. Quant aux enfants, si vous prenez de nouvelles et bonnes habitudes : donnez leur l’exemple. Si la pizza n’est pas bonne pour vous, pourquoi le serait-elle pour eux ?
  • Je n’ai pas le temps de cuisiner. Si quand vous arrivez le soir vous voulez passez moins de 5 minutes en cuisine, 2 solutions s’offrent à vous. Prenez le temps le dimanche de vous préparer vos repas de la semaine, que vous placez au frigo ou congélo ensuite, comme ça dès que vous rentez : plus qu’un coup de micro-ondes, et plus d’excuses ! Deuxième solution, achetez des soupes ! Vous rentrez, vous mettez la soupe à chauffer et voila. Plus rapide que des pâtes ou une pizza. Et puis soyez honnête avec vous même : se faire des pâtes carbo par exemple ça prend une vingtaine de minutes, une salade ça prend moins de temps à faire ( et c’est légèrement bcp plus sain en fait ).
  • Je ne veux pas renoncer à aller au restaurant ou aller diner avec des amis. Personne n’a dit que vous deviez vivre dans une grotte pendant toute la durée de votre régime. Simplement, si vous allez au resto, prenez le soin de choisir lequel ! Aujourd’hui, on a la possibilité de voir la carte des restos sur internet, alors choisissez un dans lequel vous pourrez trouver de bons plats qui ne vont pas flinguer votre régime. Si vous n’avez pas le choix du resto, et que vous êtes condamnée à aller à Hippopotamus : prenez un poulet grillé, riz et haricots verts. Faites les bons choix !! Personne ne va vous tenir la bouche ouverte à vous gaver de frites. Par contre, seule vous pouvez choisir le plat.

 

Si vous avez décidé de vous lancer dans un combat contre vous même, contre vos kilos, il faut que vous soyez lucide et honnête envers vous même. Cessez de vous mettre vos propres excuses en travers de votre chemin, et donnez vous une chance de réussir. Car de toutes façons ce ne sera jamais la période parfaite ( Noël, Nouvel an, Galette des rois, chandeleur, saint-valentin, carnaval, pâques, vacances, anniversaire, les bbq de l’été, les repas de l’hiver type raclette … ), et vous aurez toujours des problèmes personnels qui essaieront de vous empêcher de réussir : le boulot, la famille etc …

À vous d’être ferme sur vos priorités, si vous avez décidé de perdre du poids, c’est pour vous, pas pour les autres. Vous êtes la seule à pouvoir faire les efforts.

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram @madi_mom_healthy

Je veux perdre du poids mais … – http://wp.me/p6kk0U-1oS

Publicités

2 commentaires »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s