Voici la liste des aliments détox selon le Docteur Salman Cardiologue Nutritionniste

La détox, c’est le nettoyage de l’organisme.

On utilise la détox surtout après des écarts alimentaires pendant les vacances, les fêtes…

L’idée est de mettre son organisme au repos, de manger beaucoup moins, de boire beaucoup de thé, de tisanes, de l’eau.

Pendant la détox, vous mettez votre système digestif au repos, vous faites moins travailler des organes comme le foie et les reins, qui étaient en surcharge de travail à cause d’excès alimentaires en privilégiant des aliments comme le citron qui stimule le foie, le pissenlit qui est diurétique…

La détox c’est aussi éliminer les toxines, par exemple éliminer ou faire barrage aux pesticides qu’on peut trouver dans les fruits et les légumes et que nous ingurgitons parfois, faire barrage aussi à des métaux lourds que l’on trouve dans certains poissons.

La détox c’est essayer de se protéger contre ces substances toxiques, et potentiellement dangereuses pour la santé.

Voici la liste des aliments détox selon le Docteur Salman Cardiologue Nutritionniste

Le cresson est au hit parade des alimentsdétox. Il est excellent, peu de calories, des vitamines, des oligo-éléments, mais surtout cette salade est capable de baisser certains produits chimiques qu’on peut trouver dans le tabac,par exemple. Il aide à les éliminer.

L’avocat est un aliment détox passionnant. Lors d’une étude ou on a fait consommer à des sujets des hamburgers très cuits, très gras, avec et sans avocat. Chez les sujets  qui prenaient ce hamburger avec de l’avocat, un marqueur de l’inflammation dans le sang l’interleukine 6 baissait de 30 %. Autrement dit, l’avocat intervient comme  un baume des intestints qui permet de diminuer la concentration de substances qui à la longue, en grande quantité, peuvent être cancérigènes.

Les dattes sont des aliments détox inattendus. En effet, on s’est aperçu que les consommateurs de dattes éliminent beaucoup mieux le cadmium un métaux lourd qu’on peut trouver dans les poissons, les abats, certains champignons.

Récemment L’organisation Mondiale de la Santé à mis l’accent sur l’excès de consommation de viande rouge, de charcuterie corrolée au risque du cancer du colon.

Mais une étude récente à  montré que si on consomme ces viandes grillées, charcuteries en même temps que des pommes de terre, l’amidon résistant des pommes de terre à un effet détoxifiant local au niveau des intestints comme s’il protégeait, amortissait, l’effet de certaines substances qui peuvent être cancérigènes en quantité. Le Docteur Salman recommande les pommes de terre vapeur, qui ont une bonne quantité d’amidon comme aliment détox.

Alors pour devenir la meilleure version de vous même, prenez soin de vous grâce à  votre alimentation.

Laurence

 

 

DETOX – http://wp.me/s6kLxw-detox

Publicités

Catégories: Non classé

Tagged as: ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s