5 astuces pour devenir une personne positive

Après vous avoir partager quelques astuces pour devenir une personne du matin et apprendre à vous lever du bon pied. Aujourd’hui, je reviens avec 5 astuces pour devenir une personne positive! Oui, parce que voir les choses de façon positive, ça change la vie je vous assure!

astuce-être-positive.jpg

Être positive, qu’est-ce que ça change? 

Voir la vie de manière positive, apprendre à voir les choses du bon côté, ça change tout! Comment vous expliquez… Voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, ça vous apporte beaucoup de chose! Votre vie va changer, oui! Parce que vous allez apprendre à l’aimer d’avantage. Être positive, c’est contrer le négatif pour voir la vie du bon côté!

être-positive.jpg

Devenir une personne positive, comment?

Ne vous inquiétez pas, il n’est pas difficile de devenir une personne positive, je dirais même que c’est plutôt simple mais que comme pour beaucoup de choses, il faut faire les choses petit à petit et prendre le temps de faire les choses. Vous n’allez pas voir la vie en rose en un claquement de doigts, non non, ce serait beaucoup trop simple! Être positif, ça s’apprend avec le temps! Vous êtes-prêts?

1

Acceptez-vous, tel que vous êtes!

Et oui, c’est une chose peut-être anodine que je vous dit là, mais tout commence par vous! Vous êtes responsable de tout ce que vous faites, de qui vous êtes! Et pour devenir positif, il faut peut-être cerner le problème et décider de chasser les mauvaises pensées qui peuvent traverser votre esprit. “Êtes-vous négatif?” Faites vous partie de ces personnes qui pensent ne pas avoir de chance dans la vie? Que c’est toujours les autres plutôt que vous… Si tel est le cas, prenez en conscience, prenez conscience de cette négativité, et décidez de changer tout ça, de voir la vie du bon côté! Car non, vous n’êtes pas malchanceux! Regardez-vous, si vous me lisez, vous avez déjà la chance d’être envie, d’être certainement sous un toit, de bénéficier d’internet… Enfin vous voyez un peu ce que je veux dire?

2

Prenez conscience de la négativité et transformez-là en positif

Nous avons le droit (et oui!) de voir les choses du mauvais côté parfois, mais inutile de rester focalisé sur quelque chose comme ça, prenez le temps, d’avoir cette pensée négative mais de trouver le côté positif de la chose! Et ceux, dans n’importe quelle situation! Je vous ai déjà parler de ce fameux réveil qui sonne le matin et cette pensée négative qui nous traverse l’esprit à ce moment “Oh non, je suis fatiguée, j’ai pas envie de me lever” si vous le remplacer par quelque chose comme “Une nouvelle journée commence” et que vous commenciez à visualiser celle-ci comme vous aimeriez quelle soit, vous pensez de manière positive, et votre comportement suivra. Nos pensées reflètent ce que l’on est. Et puis, je vous l’ai déjà dit mais voir les choses de manière positive, amène le positif dans votre vie.

3

Évitez les influences négatives

Nous sommes souvent entourer de personnes négatives autour de nous, de personnes qui sans s’en rendre forcément compte, vont attirer le négatif dans vos pensées. “Tu n’y arriveras pas” – “C’est trop compliqué”… qui peuvent vous amener à avoir moins confiance en vous. Bref, faites attention à votre entourage et aux choses négatives qui peuvent vous entourer.

4

Appréciez ce qui vous entoure et admirez!

Que ce soit votre vie ou le quotidien, prenez le temps d’appréciez ce qui vous entoure, ces petits moments de plaisirs… Posez vous cinq minutes et admirez ce qui vous entoure, la beauté des choses, des paysages,… Ça peut peut-être vous paraître fou mais il m’arrive parfois de me poser quelques instants et de me dire “Elle est quand même belle la vie“.

5

Prenez les choses en main!

Concentrez-vous sur votre vie, c’est vous qui la rendrait plus belle, en faisant des choses pour rendre votre vie telle que vous la souhaitez! Ça ne sera pas toujours facile mais persévérez! Parce que nous construisons nous même notre propre vie! Et mener la vie que l’on souhaite, c’est du bonheur à l’état pur! Ne vous en demandez pas trop, allez y petit à petit, avec des petits objectifs, des petites choses qui vous permettront d’avancer.


Apprendre à être positif, je vous met au défi!

Astuces-être-positive.jpg

Notez chaque jour 3 choses positives qui vous sont arrivés! Vous pouvez les écrire chaque soir en rentrant avant d’aller vous coucher, ce qui vous permettra de vous endormir sur une note positive, ou alors à tout moment de la journée, si vous en avez la possibilité! La première fois, il sera peut-être difficile pour vous de trouver quelque chose de positif à votre journée, mais au fil du temps et des jours, vous apprendrez à voir les choses positivement. Et vous vous retrouverez même parfois avec plus de 3 choses positives dans votre journée.

 

via 5 astuces pour devenir une personne positive — Make my Utopia – Blog lifestyle, bien-être et sport!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s