16 options cachées sur Facebook

post-feature-image

16 options cachées sur Facebook

Les Hackers utilisent le bouton de facebook « Je n’aime pas » pour piéger leurs victimes
Attention! Ce lien bloquera votre compte Facebook!
Facebook lance sa nouvelle application sur Android
Superbe extension sur Google Chrome qui permet de localiser vos amis sur Facebook!
La plupart de nous utilisent Facebook de façon régulière, mais peu sont ceux qui utilisent son interface et ses options à 100 %. Dans cet article, je vais essayer de vous montrer quelques options et astuces cachées que j’utilise personnellement en cas de besoin.

1. Messages cachés et filtrés

Si vous utilisez Facebook de façon fréquentes, vous aurez probablement une boîte de messages nommée « Invitations via message ». C’est ici que sont envoyés tout message provenant d’utilisateurs qui ne sont pas sur votre liste d’amis.

Pour les voir, cliquez tout simplement sur l’icone de « Messages » en haut de la page pour vous retrouver sur vos messages « Récents ». A côté de l’onglet « Récents » à droite, vous retrouverez un onglet « Invitations via message ». Cliquez dessus pour trouver les messages que vous avez manqués.

2. Où vous êtes connecté(e)

Voulez-vous savoir si quelqu’un est connecté à votre Facebook d’un autre appareil sans permission ? Entrez aux « Paramètres » de votre Facebook. Sous les « Paramètres de Sécurité » vous retrouverez le titre suivant « Où vous êtes connecté(e) », cliquez dessus pour voir l’ensemble des appareils qui accèdent à votre Facebook, leurs emplacements, le navigateur utilisé et le type d’appareil. Si vous suspectez un ou plusieurs appareils, cliquez « Arrêter l’activité » !

3. Les émoticônes cachées de Facebook

On les utilise tous mais il y en a beaucoup d’émoticônes cachés sur Facebook comme :|] = un robot <(« ) = un penguin. Pour vous aider à les retrouver tous, rendez-vous sur ce site.

4. Transfert des fichiers via Facebook Messenger

Ouvrez une fenêtre de Facebook Messenger pour retrouver sous l’icône des paramètres (engrenages) l’option d’ajouter des fichiers pour les envoyer à votre destinataire. Ce dernier d’aura qu’à y cliquer dessus pour les télécharger.

5. Changer la langue de Facebook à celle des Pirates

Il y en a entre vous ceux qui diront que c’est stupide, mais je vous assure que c’est amusant. Facebook et ses développeurs ont pensé à traduire toutes l’interface de Facebook en langue des Pirates ou à un Anglais à l’envers.
Si ça vous intéresse ou vous voulez tout simplement l’essayer allez aux Paramètres Généraux de votre compte Facebook puis Langue et choisissez « English (Pirate) » ou « English (upside down). Vous pourrez toujours retourner au français par la même voix.

6. Créer un article sur Facebook

SI jamais vous voudriez publier ou partager un article et que vous ne posséder pas un blog, Facebook Note est votre solution.
Allez tout simplement sur www.facebook.com/notes, vous retrouverez d’autres articles de vos amis ou des personnes que vous suivez. Si vous voulez écrire votre propre article, cliquez tout simplement sur « Rédiger un article » en haut à droite de la page.

7. Détails de votre amour sur Facebook

Si vous voulez voir tout l’historique de votre activité avec votre âme-sœur sur Facebook, visitez tout simplementwww.facebook.com/us et vous verrez tout ce que vous avez partagé avec la personne avec qui vous êtes en-couple sur Facebook. Si vous êtes célibataire, et bah vous serrez renvoyer vers votre profil.

8. Enregistrer les liens

Une astuce que j’utilise de façon régulière, est celle d’enregistrer les lines sur Facebook. En parcourant notre Accueil, on y trouve des vidéos, des articles ou des posts qu’on voudrait voir ou revoir ultérieurement. Pour les enregistrer, cliquez tout simplement sur la flèche en haut de n’importe quel poste, puis choisissez « Enregistrez le lien ».
Pour les retrouver, vous verrez à gauche en haut de votre accueil « Enregistré ».

9. Télécharger vos données Facebook

Avez-vous besoin d’une copie de vos données Facebook ? TOUT ?! Allez sur les Paramètres de votre compte > Général puis cliquez sur « Télécharger une copie » puis suivez les étapes. Vous allez alors télécharger tout ce que vous avez partagé : Photos, vidéos, posts et même vos messages et vos conversations.

10. Quelques astuces pour plus de sécurité

Pour sécuriser votre compte, un bon mot de passe n’est pas toujours assez efficace c’est pourquoi on vous conseille de suivre les instructions suivantes :

  • Créer des « Approbations de Sécurité » : cette option vous permettra d’utiliser votre téléphone comme un outil de sécurité supplémentaire lorsque vous vous connecté à Facebook depuis un nouveau appareil qui n’est pas encore enregistré. Un code sera ainsi envoyé à votre téléphone que vous devez utiliser pour accéder à votre compte.
    Pour activer cette option, allez sur vos Paramètres > Sécurité puis Approbations de Sécurité.
  • Choisir des contacts de confiance : ces derniers seront votre dernier refuge pour récupérer votre compte Facebook en cas de perte.
    Pour activer cette option, allez sur vos Paramètres > Sécurité puis Contacts de confiance. Vous pourrez les changer en tout instant.

11. Désactiver les notifications de Facebook Live

Vous avez certainement vu des vidéos live des personnes que vous suivez ou de vos amis. Facebook a activé par défaut les notifications pour ces lives. Pour les désactiver, cliquez sur la flèche en haut à gauche de la notification pour ouvrir le sous-menu de cette notification, puis choisissez « Désactiver les notifications des vidéos en direct de… « .

12. Empêcher Facebook d’utiliser votre historique de navigation

Pour mieux cibler les publicités, Facebook a annoncé qu’elle utilisera l’historique de navigation de ses utilisateurs.
Pour désactiver ou empêcher Facebook d’utiliser votre historique, allez sur www.aboutads.info/choices puis cocher la case dédiée à Facebook. Si ça vous parait compliqué, optez pour Adblock Plus.

13. Personnaliser votre fil d’actualité

Votre fil d’actualité est votre accueil où il y a ce qui vous intéresse tout simplement, que ça soit les posts partagés par vos amis ou des photos, vidéos ou articles des pages que vous suivez. Cependant on y trouve toujours du contenu qui nous plaît pas, pour résoudre ce petit problème allez à « Fil d’actualité » et cliquez sur le petit engrenage à gauche puis « Modifier les préférences ». Vous pourrez ainsi choisir qui voir en premier.

14. Masquer les publications de votre Ex

Les ruptures ne sont pas faciles, mais Facebook facilite un peu les choses quand vous changez votre status en « Célibataire ». Ce dernier vous propose de masquer ou afficher moins les posts de votre ex.

Voulez-vous voir qu’est ce que vos amis mijotent ?
Quand un de vos ami post sur le mur d’un autre, vous aurez la possibilité de cliquer sur la petite flèche pour choisir « Plus d’options » puis « Voir le lien d’amitié ». Sinon visitez ce lien.

15. Intégrer les publications sur votre site web

Comme la plupart des sites de médias sociaux, Facebook vous permet d’intégrer les publications sur votre site web, en cliquant sur la petite flèche correspondante à la publication choisie puis « Intégrer à un site ».

16. Modifier les préférences de vos pubs

Pour gérer les publicités qu’on vous met sur Facebook allez sur Paramètres>Publicités puis cliquez sur Modifier à côté de « Publicités basées sur mes préférences ». Facebook va vous montrer donc ce qu’il considère comme vos préférences selon des catégories comme « Actualités et divertissement » ou « Affaires et industrie », etc.

On ne vous a présenté que les astuces qu’on pense être utiles pour vous, mais il y en a certainement d’autres.

source : http://www.planetegeeks.com/2016/05/options-cachees-facebook.html
Publicités

2 thoughts on “16 options cachées sur Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s