Détoxification : les grands principes

La détox est le grand mot à la mode depuis quelques années. Détox sous forme de jeûne ou mono diète, cure de jus, détox par les plantes, semaines de détox… On entend tout et son contraire sur le sujet : danger pour les uns, mode limite sectaire pour les autres ou encore moyen radical de maigrir.

THE HEALTHY GEAR

L’alimentation a radicalement changée au cours des soixante dernières années et nous ne mangeons plus ce que nous devrions : 80% de notre alimentation est aujourd’hui d’origine industrielle et donc raffinée, transformée et dénaturée.  Agents de textures, acidifiants, colorants, conservateurs, pesticides ou encore la cuissons à haute température intoxiquent l’organisme qui ne peut plus remplir ses fonctions d’éliminations correctement. Pire encore, certains additifs sont reconnus comme étant des perturbateurs endocriniens. A cela s’ajoute l’appauvrissement des sols liés à l’agriculture intensive qui produit des aliments peu intéressants en vitamine et nutriments.

Apparaissent alors des désagréments tels qu’une prise de poids, des maux de têtes, une fatigue générale, des infections urinaires, un mauvais sommeil, un teint brouillé, des poches ou cernes sous les yeux, des problèmes digestifs, cutanés (eczéma, acné…) , ORL (otites à répétition, rhinites, sinusites…), des allergies, un affaiblissement du système immunitaires, une irritabilité ou une hypersensibilité. Une détoxification s’impose !

LES ORGANES DE…

View original post 998 mots de plus

Publicités

One thought on “Détoxification : les grands principes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s