Les meilleurs remèdes naturels !contre la toux

Remède contre la toux – Les meilleurs remèdes naturels !

touxseche


Qu’est-ce qu’une Toux?

D’une manière générale, la toux est parfaitement normale. Une toux peut à vous protéger en éliminant les sécrétions bronchiques et les particules inhalées. Cependant, une toux soutenue peut également être symptomatique d’un certain nombre de problèmes. Nous allons vous présenter dans cet article les causes et aussi les remèdes contre la toux.

Par exemple, un combat à court terme de la toux  dure deux à trois semaines –elle commence à disparaître lentement –au-delà de cette durée elle peut pointer vers un rhume, une grippe ou une infection des sinus.

Si la toux dure plus longtemps (trois semaines ou plus)ça pourrait signifier une allergie ou une autre maladie sous-jacente.

 

Quelles sont les causes de la toux?

La toux peut signifier un rhume, qui est causé par des infections virales des voies respiratoires. Autres symptômes d’un rhume comprennent la congestion nasale et / ou un écoulement nasal.

Les allergies ont des symptômes similaires, mais sont causées par des allergènes qui irritent le système immunitaire. Lorsqu’ils sont confrontés à un allergène comme le pollen, le système immunitaire crée des produits chimiques appelés antihistaminiques qui eux  réagissent.

Si vous avez une toux qui s’impose immédiatement dans un certain environnement ou à une certaine saison, vous pouvez avoir une allergie.

 

Les symptômes à surveiller:

les Infections des voies respiratoires impliquent des courbatures et de la fièvre, tandis que les allergies ne le font pas. Vous devriez voir un médecin si vous développez de la fièvre ou des frissons, car ces symptômes peuvent être le signe d’une infection pulmonaire grave comme la bronchite. Vous devriez également consulter un médecin si votre toux est violente ou votre (produit) est épais et sent mauvais, le flegme, hors de couleur.

Vous pouvez traiter la toux due aux rhumes, les allergies et les infections des sinus avec un certains médicaments. Cependant, pour ceux qui préfèrent éviter les produits chimiques, nous avons répertorié quelques remèdes maison contre la toux.

Miel : remède naturel contre la toux

Le miel est un remède séculaire pour un mal de gorge. Selon une étude de 2007, il peut aussi soulager la toux plus efficacement que certainsmédicaments qui contiennent du dextrométhorphane, un antitussif.

Vous pouvez créer votre propre remède à la maison en mélangeant le mielavec du thé à base de plantes, ou de l’eau chaude et du citron. Le miel faitl’apaisement, tandis que le jus de citron peut aider à la congestion.

 

Les probiotiques : remède naturel contre la toux

Les probiotiques sont des micro-organismes qui peuvent fournir une foule d’avantages pour la santé. Bien qu’ils ne dégagent pas une toux directement, ilsaident à équilibrer votre flore gastro-intestinale (les bactéries qui vivent dans l’intestin). Cela peut soutenir la fonction du système immunitaire dans le corps.Certaines données suggèrent également que Lactobacillus, une bactérie dans les produits laitiers, peut réduire la probabilité d’un rhume ou une grippe, et la sensibilité à certains allergènes comme le pollen.

Le lait enrichi est une grande source de Lactobacillus. Toutefois on doit être prudent : les produits laitiers peuvent rendre le flegme épais.

La broméline : remède naturel contre la toux

Vous ne pensez pas habituellement à l’ananas comme un remède contre la toux, car vous n’avez surement pas entendu parler de la broméline. Selon une étude de la recherche sur la valeur médicinale de l’ananas, il existe des preuves pour suggérer que la broméline – une enzyme trouvée dans le fruit tropical – peut aider à supprimer la toux ainsi que de fluidifier le mucus dans la gorge.

Comme elle peut aider à soulager la sinusite et les problèmes de sinus base allergies, qui peuvent contribuer à la toux et au mucus. (NIH). Elle est aussi parfois utilisée pour traiter l’inflammation et l’enflure. Toutes ces données nous viennent du ‘national institutes of  health’.

Les suppléments de broméline ne devraient pas être pris par les enfants ou les adultes qui prennent des anticoagulants. Aussi, soyez prudent en utilisant cette enzyme si vous êtes également sous antibiotiques comme l’amoxicilline car il peut augmenter l’absorption de l’antibiotique. Toujours demander l’avis du médecin avant de prendre des suppléments.

 

Menthe poivrée : remède naturel contre la toux

les Feuilles de menthe poivrée et  l’huile d’eucalyptus sont tous deux biens connus pour leurs propriétés curatives. Menthol dans menthe apaise la gorge et agit comme un décongestionnant, aide à briser le mucus. Vous pouvez en bénéficier en buvant du thé à la menthe, ou par l’inhalation de vapeurs de menthe poivrée d’un bain de vapeur. Pour faire un bain de vapeur, déposer trois à quatre gouttes d’huile de menthe poivrée mélangée à 150 millilitres (ml) de l’eau chaude. Drapé une serviette sur votre tête, et prendre des respirations profondes directement au-dessus de l’eau.

Avec l’eucalyptus toujours, vous pouvez créer un désinfectant en pommade à base d’huile de noix de coco, la cire d’abeille et de l’huile d’eucalyptus.

Guimauve : remède naturel contre la toux

Marshmallow est faite de guimauve officinale, une plante vivace qui fleurit en été. Les feuilles et les racines de la plante ont été utilisées depuis l’Antiquité pour traiter les maux de gorge et de supprimer la toux.il n y a pas d’études ni de contrôle à ce sujet pour confirmer ou infirmer ses vertus, mais l’herbe est généralement considéré comme sûr.

L’herbe de guimauve contient du mucilage, qui recouvre la gorge et apaise les irritations.

Aujourd’hui, vous pouvez obtenir la racine de guimauve dans le thé ou sous forme de capsules, bien qu’il ne soit pas recommandé pour les enfants.

Thym : remède naturel contre la toux

Le thym est aussi utilisé pour calmer la toux. L’essence extraite de feuilles de thym  aide à soulager la toux ainsi que la bronchite à court terme. Les feuilles contiennent des composés appelés flavonoïdes qui détendent les muscles de la gorge impliqués dans la toux, et  réduisent également l’inflammation.

Vous pouvez préparer du thé de thym à la maison en utilisant deux cuillères à café de feuilles de thym écrasé et une tasse d’eau bouillante. Couvrir la tasse, laisser infuser pendant 10 minutes.

Comment prévenir la toux ?

En plus d’apprendre comment traiter une toux, vous pouvez aussi apprendrecomment la prévenir en premier lieu, et pour vous prévenir aussi contre la grippe, faites votre vaccin antigrippal annuel, et lavez-vous les mains aussi souvent que possible.

Pour lutter contre les allergies, vous pouvez réduire les poussées en identifiant les allergènes qui vous entourent : les acariens, les poils d’animaux, les moisissures, et les insectes. La sensibilisation de tout l’entourage est plus que recommandé. Votre médecin peut vous conseiller à ce sujet.

 

source : http://www.sante-guide.com/2016/01/remede-contre-la-toux.html#more

Publicités

6 réflexions sur “Les meilleurs remèdes naturels !contre la toux

  1. Merci pour toutes tes astuces Steph…moi je suis un grand adepte du cocktail miel-citron-eau chaude, alterné avec une infusion de thym. Je fais çà depuis pas mal d’années et je me soigne aussi rapidement, voir plus rapidement qu’avec des médicaments et sirops prescrit par un médecin…
    Bonne soirée, Olivier

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s