Comment prévenir une crampe

Crampes

crampes.jpg

Elles arrivent sans prévenir et font un mal de chien. Heureusement les crampes ne durent jamais plus de quelques minutes.

Bons gestes :  Si l’on ne sait pas réellement les raisons qui amènent à la crampe, une mauvaise hydratation peut en accentuer le risque ; buvez donc suffisamment

S’assurer d’une alimentation riche en fruits et en légumes (banane, jus d’orange et épinard) afin de couvrir adéquatement les besoins en potassium.

Lors de la crampe, le premier réflexe est de tirer le plus fortement possible sur le membre douloureux, cela limitera la contracture et la douleur partira plus vite.

Nos aïeux recommandaient eux de frotter immédiatement la crampe avec un objet en cuivre. Autres métaux, autre remèdes de grand-mère pour lutter contre les crampes : le fer et l’argent.

Ainsi en prévention des crampes nocturnes, les anciens préconisaient de placer sous le matelas, au niveau des jambes (si c’est l’endroit le plus touché par le phénomène) un morceau de fer ou d’argent.

Publicités

Catégories: astuces

3 commentaires »

  1. Mon cadet vivait un calvaire avec ses crampes dûes à la croissance, le médecin nous avait conseillé à l’époque de mettre plus de sel dans sa nourriture et effectivement, ses crises de croissance ont été moins douloureuses ensuite.

    Très bonnes astuces !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s