Astuces pour calmer tous vos maux de ventre

Les astuces de Grand- Mère

Astuces pour calmer tous vos maux de ventre

Digestion difficile après chacun de vos repas, ballonnements intempestifs qui vous compriment dans votre pantalon… Bref, votre ventre n’en fait qu’à sa tête ! Pour mettre fin à tous ces désagréments et retrouver une sensation de légèreté, place à quelques remèdes miracles à base de tisane, décoction et autres potions magiques.

Améliorer la digestion 

Les excès alimentaires divers peuvent mettre à mal la digestion. Pour faciliter celle-ci boire tous les jours, après chaque repas une infusion de badiane, fenouil, anis et coriandre.

Apaiser les problèmes de digestion

Ce qui marche le mieux pour les problèmes et difficultés de digestion, ce sont les tisanes à base de plantes. Elles remplaceront aisément les médicaments !

Décoction au romarin et au basilic : faire bouillir pendant quelques minutes un demi-litre d’eau additionné de 30 grammes de romarin et 5 grammes de basilic frais.
Laisser infuser…

View original post 135 mots de plus

Publicités

6 réflexions sur “Astuces pour calmer tous vos maux de ventre

      • Bonjour voici comment Prévenir les coliques (attention ce ne sont que des conseils )
        A défaut de pouvoir écarter définitivement le risques de coliques, il est possible de les diminuer. Réduire le risque ou l’intensité des coliques c’est faire en sorte que bébé ait moins d’air dans les intestins : pour cela il faut éviter qu’il n’en avale trop, lors des tétées pour les enfants nourris au sein ou lorsqu’ils sont alimentés au biberon.

        La position pour allaiter son enfant est importante pour éviter les coliques. Assurez vous que sa lèvre inférieure soit bien collée à votre sein pendant la tété. Par ailleurs s’il est nourri au biberon prenez certaines précaution. Lorsque vous secouez le biberon pour dissoudre le lait en poudre dans l’eau, évitez de remuer le biberon de manière trop énergique, des bulles d’air se forment ainsi et seront avalées par bébé durant le biberon.

        Soigner les coliques
        Heureusement il est possible de soulager bébé de son mal intestinal. Les massages du ventre seront votre premier allié pour lui faire passer la douleur. Avec quelques gouttes de lait chauffé dans la paume de votre main, faites des mouvements circulaires sur le ventre de votre nourrisson. Posez délicatement une main sur son ventre en la faisant tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Ce mouvement aidera à chasser ces gaz qui le tourmentent.

        Vidéo d’un Massage anti-colique

        Les grand-mères ont aussi leurs recettes contre les coliques, et par expérience, elles soulagent. La plus célèbre est l’infusion de graines de fenouil. Bien des mamans ayant souffert de voir leur enfant se torde de douleurs dues à des coliques affirment que cette technique est radicale. D’autres mamans optent pour les tisanes de camomille ou de tilleul pour soigner les coliques. Il est dit également qu’une 20 ml d’eau sucrée appaisent le mal de ventre du nourrison. Certains laits premiers âge, vendus exclusivement en pharmacie, facilitent aussi la digestion de bébé.

        Evidemment si l’une ou l’autre de ces méthodes n’apporte toujours pas de satisfaction à votre bébé, n’hésitez pas à consulter un médecin

        Bises bonne journée

        Aimé par 2 people

      • Bonjour Merci pour les conseils les massages je connaissais, je pratique sur ma fille depuis l’âge de 5 mois quand elle a commencé de souffrir de colique. Le pédiatre l’a prescrit du biogaia, du débridat… mais jusqu’à maintenant rien y fait… je continue les massages et on attend que ça passe,en tout cas merci pour tout et bonne journée à vous

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s