6 superbes recettes naturelles pour un gommage fait maison

giphy (1)

8 recettes naturelles pour préparer un gommage fait maison ; ces recettes simples nettoient la peau, l’hydratent et la rendent douce.

Toute femme qui se respecte prend soin d’elle, de son visage, son cou, son décolleté… Oubliant parfois que le corps aussi mérite de l’attention.

Notre peau se régénère quotidiennement ; des cellules meurent et de nouvelles font leur apparition. Si rien n’est fait, les pores de la peau se bouchent et celle-ci prend une couleur plus foncée à cause des impuretés.

Il est donc recommandé de prendre soin de votre peau tous les jours, et de faire un gommage une fois par semaine. Pour commencer, déterminez votre type de peau. Si votre peau est grasse, le gommage du corps peut se faire 2 à 3 fois par semaine. Si elle est normale, une fois par semaine, et si elle est sèche ou sensible, une fois tous les 10 jours pour éviter de l’endommager. Si vous avez une maladie de peau, le gommage est interdit.

Le gommage du corps rend la peau lisse et douce au toucher. Vous n’êtes pas obligé d’aller dans un salon de beauté ou un spa pour faire ce soin. Tout ce que vous avez à faire est de préparer un gommage à partir d’ingrédients naturels que vous avez forcément à la maison.

Voici quelques recettes à base d’ingrédients naturels pour le gommage du corps, à faire pendant la douche sur peau humide. Elles vous aideront non seulement à prendre soin de votre peau, mais également à vous sentir mieux et de meilleure humeur.

1. Gommer le corps avec du sel

8-superbes-recettes-naturelles-pour-un-gommage-fait-maison1

Prenez 1 cuillère à soupe de sel de mer et écrasez-le finement, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de miel. Appliquer le mélange sur le corps et le laisser agir pendant 5 minutes. Massez votre corps en faisant des mouvements circulaires, puis lavez-vous comme d’habitude.

Au bout de quelques semaines à faire ce gommage régulièrement, la peau sera plus lisse et élastique. En outre, le gommage au sel est un excellent moyen de lutter contre la cellulite. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez ajouter un peu d’huile d’olive au mélange.

2. Gommer le visage et le corps avec du café

8-superbes-recettes-naturelles-pour-un-gommage-fait-maison2

Mélangez 1 cuillère à soupe de café avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à café de miel. Appliquez le mélange sur le corps, laissez poser pendant 5 minutes, puis massez énergiquement.

Ce gommage peut être utilisé si vous avez la peau sensible. Une fois terminé, lavez le corps avec de l’eau chaude sans utiliser de produits cosmétiques. La peau est instantanément douce et propre.

3. Un gommage liftant

Prenez 2 œufs et séparez le jaune du blanc. Montez le blanc en neige et ajoutez-y une cuillère de crème fraîche, une de miel et une de café. Bien mélanger puis appliquer sur le visage, le cou et le corps, en massant avec les doigts. Laisser agir 20 minutes.

Ce mélange est beaucoup plus efficace sur le visage et le cou, car il resserre les pores et donne des résultats significatifs en matière de réduction des rides après seulement quelques semaines.

4. Un gommage du corps avec des flocons d’avoine

Ce gommage est bénéfique pour les peaux (visage et corps) à tendance acnéiques et qui gardent des cicatrices d’acné.

Mélanger 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine avec 1 cuillère de riz (finement broyé) et 1 cuillère de miel. Sous la douche, frottez ce mélange sur votre peau au lieu d’utiliser votre gel douche habituel.

5. Un gommage au sucre

8-superbes-recettes-naturelles-pour-un-gommage-fait-maison3

Prenez 3 cuillères à soupe de cassonade et ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez bien et ajoutez une cuillère à café de cannelle pour le parfum. Appliquez le mélange sur votre corps, laissez poser 5 minutes, puis massez en faisant des mouvements circulaires. Lavez à l’eau chaude.

6. Un gommage à la fraise

Mélangez 6 fraises écrasées, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et 6 cuillères à soupe de sucre. Si vous avez la peau grasse, mettez du miel à la place de l’huile d’olive. En plus du gommage, le jus de fraise apporte au corps un effet relaxant.

Source : 6 superbes recettes naturelles pour un gommage fait maison

Publicités

Catégories: Non classé