Minceur : SE REMETTRE DES REPAS DE FÊTE

CRISE-DE-FOIE

Chaque année, à Noël, c’est la même chose : on abuse de la dinde, du champagne et des chocolats. À la clé, une crise de foie qui peut durer plusieurs jours. Mais en prenant quelques précautions, profiter des repas de fête sans le payer pendant une semaine, c’est possible.

1-Un citron pressé dans un verre d’eau aide à nettoyer le système digestif après les fêtes.

2-Il est conseillé de se mettre à la diète pendant 24 heures. N’hésitez pas à consommer des bouillons, et à boire beaucoup d’eau minérale. Les soupes et potages apportent beaucoup de légumes, (carottes,pommes de terre, poireaux..) ainsi que beaucoup de fibres.

Pensez à boire une tisane, tilleul menthe ou camomille par exemple, le soir avant de vous coucher : elles sont peu caloriques et pourront vous aider à mieux vous endormir

3-Eviter les vêtements trop serrés : Porter des vêtements trop serrés peut bloquer la digestion

4- Une hydratation maximale

Au réveil, buvez un grand verre d’eau gazeuse avec une cuillérée de bicarbonate, les bicarbonates apaisent les acidités de l’estomac responsables de reflux et de renvois. Dans la journée, et jusqu’au soir, continuez à boire beaucoup d’eau, car cela permet de nettoyer l’organisme. Inutile d’envisager de finir les restes de la veille, la meilleure solution est plutôt de mettre votre système digestif au repos. Misez sur les soupes ou les bouillons de légumes, très faciles à digérer. Rajoutez un laitage
ou une compote et c’est tout !

Si cela persiste, mélangez du bicarbonate avec 2 cuillerées de jus de citron et de l’eau.

5-Une tisane hautement calmante
Voilà une formule parfaite pour éviter les nausées après les repas copieux et arrosés. Elle associe anis vert, coriandre, cumin, carvi, curcuma à parts égales. Faites bouillir les plantes dans l’eau pendant 10 minutes, à raison de deux cuillerées à soupe par tasse. À boire 2 ou 3 fois par jour pendant deux jours.

6-Un truc de grand-mère
Il existe un moyen tout à fait simple de décongestionner le foie et de se soulager si l’on est légèrement incommodé. Il suffit d’y appliquer une bouillotte chaude jusqu’à ce qu’elle tiédisse.

Publicités

2 réflexions sur “Minceur : SE REMETTRE DES REPAS DE FÊTE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s