Enlever du chewing gum sur du cuir

blouson en cuir blanc

Frottez le chewing-gum avec un glaçon. Placez un glaçon dans un sac congélation à fermeture étanche : cela évitera d’endommager le cuir, qui est une matière délicate, avec d’éventuelles fuites d’eau. Frottez lentement le glaçon contre le chewing-gum. Le froid du glaçon va rigidifier et durcir le chewing-gum, que vous pourrez alors facilement décoller en grattant légèrement.

  • Si l’objet en cuir auquel le chewing-gum est incrusté est suffisamment petit, placez-le dans un sac plastique, scellez le sac et mettez-le au congélateur pendant environ une heure. Placer l’objet au congélateur a le même effet que le glaçon : le chewing-gum, durci, pourra facilement être décollé du cuir.
  • Si vous n’avez pas de sac en plastique à votre disposition, vous pouvez également procéder en frottant directement le glaçon sur le chewing-gum. En ce cas, assurez-vous d’essuyer immédiatement toute eau qui coulerait sur le cuir : laissée trop longtemps au contact du cuir, l’humidité risque d’en altérer la teinte.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s