Une histoire de chat ?

Votre chat aime mordiller tout le temps!

Que ce soit pour jouer ou pour attaquer, il est bien possible que votre chat ait pris l’habitude de mordre. Et puisque ce n’est pas un comportement acceptable, il faudra bien sûr lui apprendre qu’il n’a tout simplement pas le droit de le faire.

Avec beaucoup de patience et de rigueur, vous pourrez y arriver grâce à ces petits gestes pour un chat qui mord.

1. Repousser le museau du chat

Repoussez doucement, mais avec fermeté, le museau de votre chat avec la paume de votre main. À la longue, il comprendra qu’il n’a pas le droit de mordre.

2. Crier NON

Les chats sont nerveux et ont facilement peur des bruits. Si votre chat vous mord, criez très fort NON en tapant dans les mains.

3. L’arroser

Gardez un vaporisateur rempli d’eau à portée de main. Quand votre chat vous mord, vaporisez-lui un peu d’eau. Ce n’est pas agréable pour le chat, mais il devrait vite comprendre qu’on ne doit pas mordre les gens.

4. Ne pas utiliser ses mains

Faites attention de ne pas trop jouer avec vos mains lorsque vous vous amusez avec votre chat. Il croira que c’est un jeu et il sera porté à vous mordre. C’est une habitude qu’il ne doit absolument pas prendre.

5. Souffler le visage du chat

Si votre chat vous mord, soufflez-lui très fort au visage! Ça devrait vite le saisir et devrait donc arrêter de vous mordre.

6. L’enfermer dans une petite pièce…

Chaque fois que votre chat vous mord, enfermez-le dans une petite pièce. Attendez au moins 30 minutes avant de le ressortir.

7. Partir et ignorer votre chat

Quand votre chat vous mord, dites NON et partez en l’ignorant totalement.

8. Lui donner des jouets

Peut-être que votre chat a besoin de mordiller en jouant. Pour ce faire, donnez-lui des jouets qui pourront satisfaire cette envie.

9. Craquer une bouteille de plastique

En faisant craquer une bouteille de plastique, votre chat aura très peur du bruit et il finira tôt ou tard par comprendre qu’il n’a pas le droit de mordre.

Mais surtout continuez de l’aimer, pour qu’il vous morde aussi longtemps que possible, et si aucune solution remédie au mordillage, il se peut que cela soit simplement de l’amour vache…comme on dit en jargon moderne LOL !!!!

Chat

Publicités

1 commentaire »

  1. coucou ! moi personnellement j’ai deux chats (enfin grosses patates poilues plus exactement ^^) et pour les empêcher de mordre je leurs chatouillais la langue, les chats ont horreur de ça car ça les énerve et quand elles me mordent je sers le poing, et lui gratte la langue et elles ne mordent plus. Voilà une astuce, il ne faut surtout pas avoir peur quand le chat mord si vous lui bloquer les canines ou leur chatouiller la langue ça l’énerve et arrête de mordre de suite ! voilà pour mon petit conseil maison 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s