La méthode imbattable pour enlever une tache d’herbe sur des vêtements

La méthode imbattable pour enlever une tache d’herbe sur des vêtements

Publié par Stéphanie  – Catégories :  #Linge de maison, #taches,#detacher, #détacher le linge, #détacher son linge, #herbes, #vinaigre blanc, #vêtement

La méthode imbattable pour enlever une tache d’herbe sur des vêtements
La méthode imbattable pour enlever une tache d’herbe sur des vêtements

La méthode imbattable pour enlever une tache d’herbe

L’alcool à brûler et le vinaigre blanc fonctionnent à tous les coups pour enlever une tache d’herbe que ce soit sur un t-shirt ou un pantalon. Attention tout de même, ces produits sont à réserver aux matières non fragiles !
Comment procéder ? Par précaution, vous pouvez diluer un peu l’alcool à brûler ou le vinaigre blanc avec de l’eau. Imbibez de produit une serviette ou un torchon blancs.
N’appliquez jamais directement le produit sur le vêtement ! Puis tamponnez délicatement la tache d’herbe. Pour ne pas abîmer le tissu, veillez à ne pas le gorger de produit à l’endroit de la tache. Ensuite, il vous suffit de procéder à un lavage en machine avec votre lessive habituelle ou de nettoyer la tache d’herbe à la main avec du savon de Marseille, et le tour est joué !

Si vous ne disposez pas d’alcool à brûler ou de vinaigre blanc, sachez que le dentifrice a également un effet sur les taches d’herbe ! Etalez du dentifrice avec vos doigts sur la tache dès que possible (n’attendez pas qu’elle sèche), puis procédez au lavage avec votre lessive habituelle.

Sur les tissus délicats, comment enlever une tache d’herbe ?

Enlever une tache d’herbe sur des tissus délicats peut relever du casse-tête… En effet, pas question d’y appliquer de l’alcool ou du vinaigre sous peine de faire plus de mal que de bien à votre vêtement.
Heureusement, l’ammoniaque apporte une solution fiable pour se débarrasser des taches d’herbe sur tissu fragile. Ce produit peut être utilisé sur le satin, la soie, le velours, la laine, ou la fourrure.
Mais attention à bien la doser : quelle que soit la taille de la tache, il faut diluer l’ammoniaque avec de l’eau (à hauteur de moitié-moitié), encore plus lorsqu’il s’agit de velours ou de laine (25% d’ammoniaque, 75% d’eau). Ensuite, enlevez le détergent avec un linge humide avant de procéder au lavage habituel (en machine ou à la main).
Et surtout, avant de détacher le linge, n’hésitez pas à tester le produit sur une surface non visible du vêtement pour voir comment il réagit.

Sur le lin ou le coton blanc, comment enlever une tache d’herbe ?

Ecologique et efficace, le jus de citron peut être utilisé sur le lin ou le coton blanc pour enlever une tache d’herbe. Il suffit de presser un citron au-dessus de la tache pour imbiber le tissu avant de laver le vêtement (en machine ou à la main avec du savon de Marseille).
Sur du cuir, comment enlever une tache d’herbe ? Le cuir est une matière très fragile. Ne mettez surtout pas d’alcool à brûler ou de vinaigre blanc dessus !
Que ce soit sur une veste ou des chaussures en cuir, frottez délicatement la tache d’herbe avec une brosse à dents usagée, imbibée de lait spécial pour le cuir. Sur du daim ou du nubuck, vous pouvez également utiliser de l’ammoniaque mais très dilué.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s