Recette Galettes galloises (Welsh Cakes)



Temps de préparation :
15 min
Temps de cuisson :
20 min
Temps total :
35 min
Portion(s) :
12
INGRÉDIENTS
1 1/4 tasse farine préparée
1 pincée sel
1 c. à thé épices mélangées (ou au goût)
3/8 tasse beurre
3/8 tasse sucre
1/2 tasse raisins secs
1 oeuf battu
1 c. à thé miel

PRÉPARATION
ÉTAPE 1Tamiser la farine, le sel et les épices dans un plat à mélanger. Incorporer doucement le beurre avec les mains (essayer de garder vos mains froides) jusqu’à une texture granuleuse. Ajouter le sucre et les raisins secs.
ÉTAPE 2 Mélanger séparément l’oeuf et le miel, puis ajouter au mélange sec pour créer une pâte ferme (consistence comme une pâte à biscuit)
.ÉTAPE 3 Sur une surface farinée, étendre la pâte jusqu’à une épaisseur d’environ 5mm (1/2″). Couper des ronds à l’aide d’un verre.
ÉTAPE 4 Mettre un poêlon à fond très épais sur le feu à puissance moyenne quelques minutes pour bien le réchauffer, puis réduire le feu à environ 2-3 (sur une échelle de 8)
.ÉTAPE 5 Déposer quelques galettes directement sur le poêlon chaud (habituellement 4 vont entrer) et couvrir. Laisser quelques minutes (environ 3-5 minutes) jusqu’à une couleur dorée-brune. Tourner sur l’autre côté en faisant la même opération. Il est normal que l’intérieur ne soit pas totalement cuit.
ÉTAPE 6 retirer du poêlon et faire cuire toutes les autres galettes de la même façon. Rajouter une pincée de sucre lorsqu’elles sortent du feu.

COMMENTAIRE DE L’AUTEUR Les « Welsh Cakes » sont un dessert pour le thé des plus typiques au Pays de Galles (en Grande-Bretagne) et vous en trouverez partout dans les supermarchés. Cette recette en particulier a des épices, mais parfois vous trouverez la recette de base non-épicée. La présence du miel est vraiment typiquement galloise aussi, car au Moyen-Age le miel était le sucre principal des plats de cette région. La recette originale galloise inclut des cassis séchés avec les raisins secs, mais ceux-ci sont difficiles à trouver au Québec. Ne vous inquiétez pas de ne pas cuire complètement la pâte dans le processus, c’est en fait ce qui rend la galette moelleuse une fois qu’elle a refroidi un peu. Se conserve environ 5-6 jours.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s