Eviter les rhumes à répétition

Eviter les rhumes à répétition

rhume
Comment soigner un rhume au naturel ?
Il est provoquée par plusieurs centaines de virus différents. C’est d’ailleurs ce qui explique que l’on puisse faire des rhumes à répétition, puisque l’on peut être atteint alternativement par des souches virales différentes contre lesquelles on n’est pas immunisé.

Vous avez rencontré des enruhmés qui se mouchaient ou toussaient? Prenez les devants, on ne sait jamais ! Pensez à glisser un flacon de menthol dans votre sac à main avant de quitter la maison. Dès que vous piquerez du nez, versez-en quelques gouttes sur un mouchoir que vous respirez à pleins poumons.

Pour lutter contre les infections respiratoires, la fatigue et les périodes de convalescence, le vin de sauge est l’un des meilleurs remèdes qui soient.

Dans une bouteille de verre, mettez environ 60 grammes de feuilles de sauge (de préférence fraiches) et versez du bon vin blanc jusqu’à remplir la bouteille. Ajoutez deux à trois cuillerées à soupe de miel. Bouchez et laisser macérer dix jours avant de filtrer. Prenez un petit verre (un seul), en apéritif, midi et soir.
Soigner votre rhume au plus vite

Vous avez le nez pris? Si vous arrivez à vous en accomoder le jour, la nuit, c’est une autre histoire. Pour dormir tranquile en ayant le nez débouché, emincez l’oignon et posez-le sur votre table de nuit. Evidemment ,ça sent l’oignon, mais on a vite fait de s’habituer à l’odeur et c’est si désagréable d’avoir le nez bouché quand on veut dormir !

Vous pouvez également coupez, une échalotte en deux et respirez la bien fort plusieurs fois dans la journée. Vous pouvez faire de même avec l’ail ou l’oignon dont les huiles essentielles sont très antiseptiques et antivirales.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s