Soins des cheveux

Soins des cheveux :

Huile d’olive pour la croissance des cheveux

L’huile d’olive extra vierge est riche en acides gras mono-insaturés et de vitamine E. La vitamine E est un antioxydant, ce qui est bon pour la croissance des cheveux. Les antioxydants sont bénéfiques car ils ralentissent le processus de vieillissement. Les mono-acides gras insaturés et la vitamine E sont bons pour hydrater, protéger et nourrir les cheveux. De plus, l’huile d’olive a des propriétés émollientes. Toutes ces propriétés font qu’elle est souvent recommandée pour traiter la perte de cheveux.
L’huile d’olive aide dans la lutte contre les pellicules, qui peut être l’une des raisons pour la perte de cheveux aussi.

Huile d’olive pour les poux
Très peu de gens sont conscients que l’huile d’olive peut être utilisée pour se débarrasser des poux des cheveux. C’est un remède maison efficace dans cette lutte anti-poux.
Vous pouvez lire l’article: comment se débarrasser des poux.

Huile d’olive pour les cheveux et la peau
Pour une peau plus lisse et plus douce, appliquez l’huile d’olive généreusement sur vos mains et vos pieds. Couvrez-vous les mains et les pieds avec des gants et des chaussettes en coton. Lavez après une heure.
Si vos lèvres sont gercées, appliquez-y de l’huile extra vierge.
Si les cheveux sont difficiles à gérer, vous pouvez faire un massage à l’huile d’olive. Vous pouvez aussi mélanger l’huile d’olive à d’autres huiles comme l’huile de noix de coco pour un massage capillaire (le ration est 1:1), si vous trouvez que la texture de l’huile est trop épaisse.
Vous pouvez utiliser l’huile aussi en tant que sérum capillaire. Prenez une très petite quantité d’huile d’olive sur votre main. Frottez vos mains ensemble puis passez-les dans vos cheveux.
Pour plus de détails vous pouvez consulter cheveux-boucles, un blog qui traite des cheveux et des huiles et différents traitement pour cheveux boucles particulièrement.

L’huile d’olive est une option très accessible, qui vous permet de prendre soin de vos cheveux en toute sécurité, elle les adoucit et ne laisse pas de résidus gras.
De plus, l’huile d’olive peut être utilisée indépendamment du type de cheveux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s