5 conseils pour faire durer votre manucure.

Voici

5 conseils pour faire durer votre manucure.
Vous allez pouvoir agiter fièrement vos doigts pendant plusieurs jours d’affilée.

1) Déshydratez vos ongles

Avant même d’envisager de vernir vos ongles, assurez-vous qu’ils soient préparés, prêts à se parer de la couleur choisie. Avant d’appliquer votre base, veillez donc à déshydrater vos ongles : il ne doit rien rester de résidu d’eau, de crème hydratante ou d’huile. Dans le cas contraire, le vernis ne tiendra pas. Essuyez donc vos ongles au préalable avec des disques en coton qui ne peluchent pas et un nettoyant à base d’acétone.

2) Partez sur de bonnes bases avant la pose de votre vernis

Les bases aident à maintenir le vernis en place tout en protégeant vos ongles. En règle générale, plus le fini est collant au toucher, mieux c’est. En effet, cela signifie que le vernis accrochera mieux par la suite.

3) Bouchez la partie de l’ongle qui a été coupée

Vous avez probablement déjà vu les esthéticiennes donner un petit mouvement rapide de pinceau juste sur le bord de votre ongle. C’est une manière de boucher la partie libre de votre ongle qui a été coupée ou limée. Vous pouvez pratiquement doubler la durée de vie de votre manucure en reproduisant ce geste car il permet de protéger votre ongle de l’eau qui peut faire effriter le vernis.

4) N’oubliez pas le top coat après le vernis

Les top coats sont, comme leur nom l’indique, à poser au-dessus de votre vernis afin de lui apporter un petit coup de boost brillant ou glossy mais aussi dans le but de protéger la couleur des effritements, bavures et griffures.

5) Huilez quotidiennement vos ongles

Afin d’éviter que votre vernis ne s’épluche, veillez à hydrater vos ongles une fois vernis. L’une des façons les plus simples est d’appliquer une huile pour ongles et cuticules tous les jours. Contrairement aux lotions et crèmes traditionnelles qui contiennent souvent de l’alcool et du parfum, les huiles pour les ongles sont formulées avec des ingrédients comme de la vitamine E et de l’huile de jojoba qui pénètrent dans l’ongle en profondeur.
par Johanne Collo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s