Soulager Un Nez Bouché

Soulager Un Nez Bouché

Grand-mère est très astucieuse quand il s’agit de soulager votre nez bouché. Le remède est très facile et les ingrédients sont disponibles dans la cuisine.
Tout d’abord et avant de commencer votre cure, il faudrait penser à humidifier l’atmosphère de votre chambre, et boire beaucoup d’eau pour liquéfier les sécrétions nasales.

Prenez un oignon et coupez-le en deux ou 3 tranches. Posez l’oignon coupé en tranche dans une assiette, et déposez la près de la tête de lit. Renouvelez cette opération pendant quelques jours si cela s’avère nécessaire. Ce remède est très efficace malgré l’odeur de l’oignon dans la chambre.
L’ail aussi a son mot à dire pour déboucher votre nez. Il suffit d’écraser 2 gousses d’ail dans un verre ou dans un bol, et versez dessus de l’eau chaude. faites des inhalations 2 ou 3 fois par jour. C’est très efficace !
La tisane de camomille soulage aussi votre nez. mettez 2 sachets de tisane de camomille dans de l’eau chaude et respirer et inhalez les vapeurs qui s’en dégagent.
La douche nasale est un peu plus compliquée, mais s’avère efficace.
Préparez un sérum physiologique fait maison : Faire bouillir 1 litre d’eau de source et y mettre 1 cuillère à soupe de sel. Laissez refroidir la solution. Faites un lavage du nez avec une seringue ou une poire à lavement.

Publicités

Catégories: Non classé

Tagged as:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s