J’ai des pellicules !!!

Help !

J’ai des pellicules !

Les pellicules sont un problème fréquent aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Certes il n’est pas « élégant » d’avoir des petites particules blanches sur le col de sa chemise ou sa veste, mais pas de panique, ce problème n’est pas irrévocable.

Les pellicules sont embarrassantes, mais ce sont juste des particules de l’épiderme, comme la peau, le cuir chevelu se renouvelle et chez certaines personnes cette régénération est plus rapide que d’autres, d’où la prolifération de pellicules.

Scientifiquement, la cause des pellicules est encore inconnue, mais plusieurs études révèlent des points communs chez les personnes ayant des pellicules: le stress, une alimentation déséquilibrée, un lavage ou brushing trop fréquents, un shampoing inadapté pour son cuir chevelu.

Les astuces pour combattre les pellicules :

Pour bien traiter vos pellicules, il faut avant tout distinguer le type de pellicules :

– Les pellicules sèches, généralement ne restent pas sur les cheveux et tombent facilement; ces pellicules affectionnent les cheveux secs. Le traitement adéquat est de bien s’hydrater au quotidien en buvant au moins 1 litre et demi d’eau par jour pour l’équilibre de son corps.

Pour traiter ces pellicules, cela ne sert à rien d’utiliser un shampoing antipelliculaire, mais opter pour un shampoing doux qui va nourrir votre cuir chevelu en douceur.

– Les pellicules grasses, elles se trouvent sur le cuir chevelu et sont plus ou moins voyantes. La solution pour s’en débarrasser, c’est d’utiliser une à deux fois par semaine un shampoing ou lotion antipelliculaire. Pour augmenter l’effet de la lotion, appliquez votre lotion le soir avant de dormir et rincez le lendemain matin.

Dernière astuce, faites une à deux fois par semaine un massage au sel (que l’on utilise pour la cuisine) afin d’éliminer les pellicules et de stimuler la circulation sanguine. C’est une veille recette qui fait des miracles; par la suite lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s