Astuce contre les chaussures serrées

Astuce contre les chaussures serrées

Changez de chaussure n’est pas toujours facile pour nos pieds, encore moins pour nos pauvres orteils. Le changement de matière et de hauteur peu rendre votre journée désagréable, encore plus si votre nouvelle paire est étroite à certains endroits!

Nous vous livrons une petite astuce de grand-mère qui vous redonnera du plaisir à remettre vos chaussures serrées :

Mettez une grosse paire de chaussettes bien épaisses (si vous n’en avez pas mettez plusieurs paires en même temps), ensuite chaussez vos chaussures. Nous savons d’avance que ce n’est pas facile à faire, mais vous le devriez afin d’y remédier une fois pour toute !

Armez-vous de votre sèche-cheveux, programmez-le à une haute température, fixez les parties étroites avec l’air chaud tout en fléchissant et en étirant vos pieds. Gardez les chaussures pendant qu’elles refroidissent, puis vérifiez le résultat en portant des chaussettes «normales» ou des bas. Vous pouvez effectuer cette opération plusieurs fois jusqu’à ce que vous obteniez un ajustement parfait.

Attention, trop de chaleur peut sécher le cuir de votre chaussure, il est recommandé de donner un coup de neuf avec un remède apaisant de cirage

Publicités

1 commentaire »

  1. Là aussi je connais un truc, je peux ? Une paire de chaussettes de tennis imbibée d’eau de cologne, et on enfile les chaussures pour les former,, chaussettes fines pour les escarpins afin qu’ils ne soient pas trop lâches, l’alcool va détendre le cuir (ne marche pas avec le synthétique).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s